Steve Nash gêné par un problème nerveux

Steve Nash n'a pas encore les moyens d'être à 100% sur le terrain. Sa fracture à la jambe a laissé des séquelles sur son système nerveux.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash gêné par un problème nerveux
Dwight Howard parti, les Los Angeles Lakers repartent de zéro. Pau Gasol a retrouvé son statut de leader en l’absence de Kobe Bryant. En revanche, il y en a un qui n’aperçoit pas encore le bout de son tunnel. Blessé à de nombreuses reprises l’année passée, Steve Nash n’en a pas fini avec les galères à l’infirmerie. Le meneur vétéran a gardé des séquelles nerveuses de la fracture à la jambe dont il a été victime la saison dernière.
« Je reste très optimiste. Je pense juste que ma santé est différente. Ça va être une lutte au jour le jour pour moi et je suis prêt pour ça », confiait-il sur ESPN.
Nash avait des raisons de rester confiant. Le meneur californien a contribué à la courte victoire des Lakers sur Atlanta la nuit dernière avec 13 pts et 6 pds en 29 minutes de jeu.
« Si je peux encore élever mon jeu d’un cran ou deux, je serai assez efficace. »
Ses performances dépendront de son état de santé tout au long de la saison. Steve Nash a indiqué que c’était tout son système nerveux qui le faisait souffrir de temps en temps.
« Je suis un peu plus sensible et je ressens certaines choses différemment à cause de ça. C’est bizarre mais je ne peux pas me plaindre. »
Mike D’Antoni devrait ménager son meneur, notamment sur les back-to-backs, afin de pouvoir compter sur lui dans les moments clés de la saison.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest