Steve Nash : « Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir apprendre à Stephen Curry »

Futur membre du staff des Golden State Warriors, Steve Nash trépigne déjà d'impatience à l'idée de collaborer avec un meneur aussi talentueux que Stephen Curry.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash : « Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir apprendre à Stephen Curry »
Retraité des parquets depuis la saison dernière, Steve Nash ne sera pas resté très longtemps inactif. L'ancien maître à jouer des Mavs et des Suns a en effet confirmé la semaine dernière qu'il allait rejoindre le staff des Golden State Warriors. Sa mission : contribuer au développement des jeunes joueurs tout en jouant un rôle de mentor auprès de Stephen Curry. Une collaboration dont se réjouit déjà le Canadien même s'il s'interroge sur ce qu'il pourra apprendre à un joueur aussi talentueux que le MVP sortant.
« Sa lessive ? », a plaisanté l'ancien Laker, interrogé par le Mercury News. « Je ne sais pas. Comme je l’ai dit à Steph, ses qualités techniques sont si élevées que je ne sais pas si je peux l’aider sur le terrain. Mais en regardant quelques vidéos et en discutant avec lui, peut-être que je pourrai l’aider dans certaines situations. Mais il a des qualités incroyables et j’espère en apprendre autant de lui qu’il apprendra de moi. »
De son côté, la franchise d'Oakland n'a toujours pas officialisé la signature de Steve Nash même si le président des Warriors, Rick Welts, se félicite déjà de voir l'ancien meilleur joueur de la ligue intégrer prochainement le staff de Steve Kerr.
« Quand je pense à Steve Nash et à sa carrière, il y a deux chose qui me viennent à l’esprit : la préparation et la discipline. Je pense que ce sont deux choses qui le caractérisent davantage que n’importe quel joueur que j’ai pu voir jusqu’à présent […] Qu’il puisse partager ça avec les jeunes joueurs est formidable donc si nous avons la chance que cela se concrétise, je serai vraiment un homme heureux. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest