Steve Nash économisé lors des back-to-back ?

Pour éviter de cramer Steve Nash, Mike D'Antoni pourrait l'économiser lors des matches en back-to-back.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash économisé lors des back-to-back ?
Les Lakers ont bien compris que s'ils veulent tirer le meilleur de Steve Nash, ils leur faudra l'utiliser avec précaution. A bientôt 40 ans, l'ancien meneur des Suns, en proie aux blessures depuis son arrivée à L.A., n'a plus la capacité d'enchaîner les matches comme par le passé. Raison pour laquelle Mike D'Antoni envisage de le ménager lors de la moitié des 19 matches en back-to-back que joueront les Lakers cette année. Et alors que les angelenos lancent leur saison mardi face aux Clippers, ils se déplaceront dès le lendemain à Oakland pour y affronter Golden State. D'Antoni pourrait alors être tenté de mettre son vétéran au repos pour le ménager en vue de la réception des Spurs vendredi soir.
« C’est une possibilité », a-t-il reconnu auprès d'ESPN. « Nous devons en discuter. Je ne lui en ai pas encore parlé. Nous allons voir comment il se sent dans les prochains jours mais il est possible qu’il soit mis au repos. »
L'inconvénient, c'est que si Steve Nash n'a certainement plus le même impact que lors de ses plus belles années, il n'en reste pas moins l'un des leaders d'une équipe qui devra cravacher si elle veut accrocher les playoffs. Alors s'il espère économiser son maître à jouer, Mike D'Antoni sait qu'il sera compliqué pour les Lakers de se priver de lui.
« Il est difficile de donner une réponse définitive à ce sujet parce que si un autre meneur se tord la cheville, il jouera. Si un autre joueur a le nez qui coule, il jouera. Donc nous allons voir comment l’équipe se comporte et on verra où nous en sommes en fonction du calendrier et de notre classement. Mais l’idée c’est de diminuer son nombre de match avec un nombre de minutes qui lui convient. Mais il jouera moins de matches. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest