Steve Nash enfin à 100% ?

Abonné à l'infirmerie depuis deux ans, Steve Nash se réjouit d'avoir enfin connu un été sans le moindre pépin physique. De bon augure avant d'attaquer sa dernière saison en carrière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash enfin à 100% ?
Tous les feux sont au vert pour Steve Nash, débarrassé des ses pépins physiques qui l'ont contraint à souscrire un abonnement longue durée à l'infirmerie des Lakers la saison dernière. Alors qu'il n'a pris part qu'à 15 rencontres en 2013-2014, la faute à une blessure nerveuse à la jambe, le vétéran canadien est enfin rassuré sur son état de santé après un été qui lui a permis de retrouver ses sensations.
« Je jouais au foot et au bout de quelques minutes je me suis dit : ‘P*****, je suis à 100%’ », raconte-t-il au Toronto Star.   « En termes de mobilité, d’explosivité, au niveau des changements de directions, des départs ou des changements de directions, j’aurais pu y aller aussi fort que ce que je voulais. Mais la prochaine étape était de savoir si ça allait tenir car j’avais l’habitude de me dire que quelque chose allait m’arriver dans les deux semaines suivantes. »
Finalement, la rechute tant redoutée n'est jamais intervenue pour Steve Nash, désormais prêt à attaquer la dernière saison de sa carrière.
« Et ça n’est jamais vraiment arrivé. J’ai continué tout l’été. Je n’ai jamais connu de réelle rechute ce qui m’a permis de profiter de l’été contrairement à l’été précédent où j’ai dû suivre un programme de rééducation deux fois par jours pendant cinq mois. »
La pré-saison devrait permettre d'en savoir davantage sur l'état de forme de l'ancien MVP qui, on l'espère, sera en mesure de retrouver ses jambes pour s'offrir une sortie digne de son immense carrière.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest