Steve Nash : « Kobe a été génial »

Steve Nash a appelé Kobe avant de prendre sa décision de rejoindre les Lakers

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Steve Nash : « Kobe a été génial »
Steve Nash s’est confié à ESPN concernant son choix de s'engager en faveur des Lakers. Le nouveau meneur de L.A. est revenu sur son entretien téléphonique avec Kobe Bryant, qui selon lui, aurait été déterminant dans son choix de rejoindre Los Angeles.
« Pour moi, il était important de lui parler, d’être certain qu’il était complètement impliqué mais également une manière de voir s’il verrait ça d’un bon œil et que ça l’enchanterait. Alors je lui ai parlé […] Kobe a été génial. Il a été enthousiaste et m’a expliqué comment il penserait que ça aiderait et pourquoi il trouvait ça formidable. »
Visiblement aussi enchanté que le Black Mamba, Steve Nash a déjà quelques idées sur ce qu’il pourra apporter au système des Lakers et espère avant tout pourvoir soulager la superstar du Staples Center.
 « Kobe est toujours un des plus grands joueurs de tous les temps. J’espère qu’il aura souvent le ballon entre ses mains. Mais même temps, je pense que ça lui enlèvera de la pression si quelqu’un peut manier le ballon et lui transmettre dans de bonnes conditions. Peut-être qu’il aura un peu plus de paniers faciles et par la même occasion cela pourrait créer des ouvertures pour les autres de sorte à ce qu’il ne soit pas coincé par un ou deux défenseurs. »
En plus de bonifier le jeu de Kobe, Nash se réjouit d’avance de pouvoir user du pick and roll avec Andrew Bynum et Pau Gasol. L’ancien Sun continue également de faire de la pub pour Grant Hill, qu'il voudrait voir le rejoindre sous les couleurs des Lakers.
« Grant est quelqu’un d’incroyable. Il est très intelligent, gentil et c’est quelqu’un de réfléchi. C’est toujours un joueur de basket extraordinaire. C'est un grand athlète encore très compétitif avec un bon QI basket et c'est surtout un grand coéquipier. »
En revanche, Nash s'est refusé tout commentaire au sujet de l’éventuelle arrivée de Dwight Howard.    
Afficher les commentaires (46)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest