La première saison de Steve Nash à LA : « De la torture »

Steve Nash est revenu sur sa première expérience douloureuse avec les Lakers et sur ses espoirs pour l’année à venir.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La première saison de Steve Nash à LA : « De la torture »
La scoumoune, la poisse, la malédiction de Karl Malone, on aurait pu utiliser plusieurs dénominations pour qualifier la première année de Steve Nash sous le maillot prestigieux des Los Angeles Lakers. Lui préfère utiliser un terme d’un autre registre : « de la torture ». Débarqué en Californie en grande fanfare aux côtés de Dwight Howard, Nash devait permettre à L.A. de concourir pour un nouveau titre. Un peu comme les Lakers l’avaient fait en 2004 avec les signatures de Gary Payton et du Mailman, le roster avait une gueule incroyable sur le papier. Mais là encore, les choses ont très vite déraillé (l’équipe n’a même pas eu l’honneur de risquer de se faire sweeper en finale NBA) et Steve a enchaîné les pépins physiques toute l’année.
« Rien n’est allé dans notre sens », déplore-t-il dans un article de Marc J Spears de Yahoo ! Sports.   « On n’a pas eu de chance avec les blessures et on n’a jamais trouvé de cohésion.   Je n’aurais sans doute pas dû jouer pendant les playoffs. Je boitais salement, mais on était décimé par les blessures et je voulais simplement donner un coup de main. J’ai voulu tenter le coup, mais je ne pouvais même pas sprinter. »
Maintenant qu’il est à nouveau en pleine forme, Steve Nash espère laisser tous ces mauvais souvenirs derrière lui et pouvoir retrouver le goût de la compétition. Même si le roster est (forcément) moins prestigieux que l’an dernier avec le départ de D12, il devrait pouvoir évoluer dans un environnement plus serein.
« Je n’ai jamais vraiment eu l’impression que Dwight était heureux ici ni même qu’il voulait être là », explique Nash.
La grande question désormais, bien entendu, reste de savoir quand Kobe Bryant pourra faire son comeback. Là aussi, Steve Nash est optimiste puisqu’il estime que son partenaire de backcourt devrait revenir entre le début de la saison et Thanksgiving. Ça serait un beau cadeau...
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest