Steve Nash et Metta World Peace blessés

Décidément, c’est une pré-saison compliquée pour les Lakers.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash et Metta World Peace blessés
Alors que les Lakers étaient tout heureux de récupérer enfin Dwight Howard hier, voilà que deux des joueurs qui étaient en bonne forme se blessent. Steve Nash et Metta World Peace ont tous les deux trouvé le moyen de se faire mal durant la défaite face aux Kings. Pour MWP, il s’agit d’une luxation du majeur de sa main droite. Il s’est fait cela en essayant de prendre la balle des mains de DeMarcus Cousins dans les toutes dernières minutes du match. Malgré tout, Metta a terminé le match après s’être fait bander le doigt et il ne devrait pas manquer de rencontres.
« Ce n’est pas un truc grave, c’est juste ennuyeux », a-t-il expliqué après coup.
Steve Nash, quant à lui, s’est foulé la cheville après une collision avec Isaiah Thomas. Là encore, il a pu terminer le match après s’être fait re-strapper la cheville.
« Sur le coup, ça faisait mal, mais là c’est juste un peu douloureux. Je ne pense pas que je me sois vraiment blessé, c’est juste un peu sensible. »
Lui non plus ne devrait pas manquer de match, d’autant que vu leur bilan actuel, les Lakers ont un besoin pressant d’accumuler de l’expérience collective s’ils veulent bien débuter la « vraie » saison.
« J’ai besoin de jouer », racontait d’ailleurs Nashty. « Je n’ai pas joué beaucoup cet été. Je me suis maintenu en forme mais j’ai besoin de répétitions. Plus que tout autre chose, j’ai besoin de passer du temps avec mes coéquipiers sur le terrain pour arriver à mieux les comprendre et à mieux maîtriser notre attaque. »
Pour ça, effectivement, il vaudrait mieux que l'infirmerie fasse un peu relâche.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest