Steve Nash : « Pau Gasol n’est pas lui-même cette année »

Steve Nash pense toujours que les Lakers peuvent s’en sortir et, surtout, que Pau Gasol et lui peuvent devenir les playmakers de l’équipe.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash : « Pau Gasol n’est pas lui-même cette année »
Personne n’aurait pu prédire que ce début de saison serait à ce point compliqué pour les Los Angeles Lakers, mais, surtout, personne n’aurait deviné que deux des plus gros QI basket de toute la ligue, Steve Nash et Pau Gasol, ne trouveraient pas plus rapidement le moyen de briller côte à côté. Un constat dont Steve Nash est tout à fait conscient mais qu’il espère bien avoir l’occasion de changer dès que Pau Gasol sera de retour sur le terrain. Entre les rumeurs de trades, les ajustements que Mike D’Antoni lui a demandés de faire pour laisser Dwight Howard seul dans la peinture et tout le cirque qui entoure les Lakers cette année, Gasol semble avoir perdu confiance et une partie de son jeu. L’objectif principal de Nash désormais est de l’aider à récupérer tout ça.
« Je vais essayer de plus impliquer Pau », a expliqué Steve Nash à ESPN.   « De toute évidence, je pense que c’est un jouer fantastique. Quand nous avons joué côte à côté récemment, il y avait pas mal de fois où la défense sortait agressivement quand je jouais le pick and roll et où je pouvais lui redonner rapidement la balle. Dans ce type de situation, il peut devenir le playmaker, il est parfait dans ce rôle.
[superquote pos="d"]"Si Pau redevient lui-même, peu importe où il jouera, il sera à nouveau excellent." Nash[/superquote]Ce qui est vrai, c’est que c’est difficile de le servir en bas lorsque Dwight Howard et lui sont sur le terrain ensemble, mais la force de Pay, c’est qu’il peut plus étirer les défenses que Dwight et qu’il a plus le sens de la passe. Donc, parfois, il se retrouvera inévitablement à jouer un peu plus en périmètre. » Le plus étonnant dans toute cette histoire, c’est qu’une des grandes forces de Pau Gasol a justement toujours été de pouvoir aussi bien jouer du poste bas, que du poste haut et même, parfois en périmètre comme un ailier. En NBA, mais surtout en sélection espagnole, il avait souvent l’habitude d’attaquer de l’extérieur. Un élément de plus qui laisse penser qu’en plus de ses problèmes physiques, c’est surtout dans sa tête que ça bloque pour l’instant.
« Pau Gasol est un joueur phénoménal », continue de marteler Steve Nash.   « Je veux qu’il retrouve la santé et sa confiance en lui. Même quand il jouait à l’intérieur cette année, il n’avait pas l’air très sûr de lui. J’ai vraiment envie qu’il se sente mieux physiquement et mentalement, qu’il retrouve de la confiance et du plaisir à jouer, parce que j’ai l’impression qu’il n’est pas lui-même cette année. S’il redevient lui-même, peu importe où il jouera, il sera à nouveau excellent. »
 
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest