Steve Nash est de retour, savourons !

Steve Nash a fait son grand retour à la compétition cette nuit avec les Los Angeles Lakers. Un retour que l'on se doit de savourer avant... sa retraite.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Steve Nash est de retour, savourons !
Si l’on se concentre uniquement sur la colonne « victoires/défaites », la saison des Los Angeles Lakers est un fiasco total. Les hommes de Mike D’Antoni se sont inclinés pour la septième fois consécutive cette nuit face aux Minnesota Timberwolves. C’est triste pour une franchise mythique comme les Lakers mais il y avait tout de même un motif de satisfaction dans cette défaite. Pour la première fois depuis le 10 novembre dernier, Steve Nash a foulé un parquet NBA. Quelque chose d’encore anodin il y a deux ans mais qui est devenu de plus en plus rare depuis que le futur Hall Of Famer a rejoint la Californie. Le Canadien faisait vraiment figure d’ancien au milieu des Ryan Kelly, Wesley Johnson, Robert Sacre et compagnie. Il apportait pourtant une bouffée de fraîcheur aux troupes de Mike D’Antoni. Dès les premières minutes, Steve Nash a rappelé que, même à bientôt 40 ans (ce vendredi), il avait encore du ballon. Et il n’a pas tardé à se mettre en jambes. Un premier shoot à mi-distance, quelques courses et une passe lumineuse depuis le milieu du terrain pour un alley-oop. Nash a encore des « flashs ». Et il savoure.
« C’est peut-être un peu égoïste comme on a perdu mais ça fait vraiment du bien de refouler un parquet NBA », assurait Steve le dinosaure après la rencontre.   « Evidemment, le match ne s’est pas déroulé comme nous l’avions espéré mais, pour ma part, c’était vraiment cool de rejouer. »
Nous devrions nous aussi apprécier les passages de Steve Nash sur le terrain. Il y a encore quelques mois, le meneur semblait proche de prendre sa retraite en raison de nombreux pépins physiques. Une retraite sans même une tournée d’adieu... Une tournée qu’il mérite. On parle tout de même d’un magicien, qui certes n’aura jamais mené une équipe au titre mais il reste un artiste ballon en main. De la vista, des passes de génies, plus de 10 000 caviars en 18 saisons et des dizaines de joueurs dont la carrière a décollé à ses côtés à Phoenix (Joe Johnson, Marcin Gortat, etc). Cette saison est peut-être la dernière pour lui – il est encore sous contrat l’an prochain. Jouons-là comme  Steve Nash, savourons !

Un top 10 des passes de Steve Nash en carrière

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=Y52sQoSAr6g[/youtube]
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest