113 CLE
89 CHA
99 DEN
109 HOU
110 GSW
103 ATL

Steve Nash : « Comme un rookie »

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Blessé depuis de nombreuses semaines, Steve Nash a retrouvé cette nuit le chemin des parquets. Et le sourire par la même occasion.

Steve NashDe retour cette nuit contre Minnesota après près de trois mois d'absence, Steve Nash a savouré les 24 minutes qu'il a passé sur le parquet. Plutôt en jambes à l'approche de ses 40 ans, le meneur des Lakers a tout simplement sorti son meilleur match de la saison, terminant la partie avec 9 points et 7 passes à 3/6 aux shoots. Et si les Californiens se sont une nouvelle fois inclinés, l'important était ailleurs pour le vétéran, heureux comme un gosse d'avoir enfin refoulé un parquet NBA.

« C’est peut-être égoïste parce que nous avons perdu mais c’est super de rejouer à nouveau en NBA et de rejouer avec mes coéquipiers », a-t-il confié à ESPN.

« Evidemment, le match ne s’est pas déroulé comme nous l’avions espéré mais à titre personnel c’est plutôt cool d’être de retour. »

Ménagé ce soir face à Cleveland alors que les Lakers enregistrent le retour de Jordan Farmar, Steve Nash est déjà rassuré par son niveau de forme après des semaines d'inactivité. Pour lui, c'est tout simplement une nouvelle saison qui a commencé hier soir.

« La route a été dure mais ce soir, une partie de moi se sent comme un gosse. Comme un rookie qui commence à jouer en NBA et c’est un sentiment assez cool. C’était une expérience sympa malgré le résultat. Il s’est passé tellement de choses pendant cette dernière année et demi. C’est une réalité. Nous avons des joueurs absents, d’autres qui reviennent et il faut jongler avec toutes ces blessures. »