Steve Nash futur coach des Phoenix Suns ?

N.SPar N.SPublié

Qui de mieux pour remplacer Jeff Hornacek que l'un des meilleurs meneurs de l'histoire et idole de la franchise Steve Nash. Si rien n'est officiel, l'idée serait à l'ordre du jour dans la tête du propriétaire.

steve-nashSi certains noms comme Earl Watson commencent à sortir pour remplacer Jeff Hornacek, viré ce matin, aux Phoenix Suns, celui qui reprendra le flambeau n'aura que quelques mois devant lui, la franchise de l'Arizona cherchant un nouveau coach pour l'année prochaine. Et pourquoi pas un ancien de la maison ? Par ancien, comprenez l'une des légendes du club, Steve Nash. À la retraite depuis maintenant deux ans, le Canadien est aujourd'hui consultant à temps partiel pour les Golden State Warriors ainsi que GM de l'équipe nationale du Canada et il ne serait pas impossible de le voir à la tête d'une équipe NBA.

Néanmoins, le double MVP n'a pour l'instant pas dit s'il était prêt à jouer un plus grand rôle dans une franchise, mais son amitié avec le propriétaire Robert Sarver ainsi que son amour pour la ville formeraient des arguments sérieux. Certains pensent même que Sarver fera tout pour attirer l'ancien meneur des Suns selon Yahoo Sports.

La nomination de Steve Nash, respecté dans toute la ligue, pourrait être comparable à celles de Jason Kidd ou de Steve Kerr avant lui. Avec des joueurs confirmés comme Eric Bledsoe ou Brandon Knight et de bons jeunes (Archie Goodwin, Alex Len, T.J Warren ou Devin Booker), l'effectif est décent mais reste limité pour accrocher les playoffs dans une conférence Ouest très relevée. Quoi qu'il advienne, il y a fort à parier qu'on entendra parler de Steve Nash dans les mois à venir. Au vu de son immense popularité à Phoenix, cela pourrait enchanter les fans et rehausser les cotes de Sarver et du GM Ryan McDonough, après les multiples manoeuvres ratées des deux dernières années.