- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Sue Bird et les championnes WNBA n’iront pas voir Donald Trump

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pas de visite à la Maison Blanche pour les joueuses du Seattle Storm, sacrées en WNBA.

La tradition veut que les champions et championnes de chaque ligue majeure rendent visite à la Maison Blanche pour s'y entretenir avec le Président des Etats-Unis. Mais une nouvelle tendance se dessine dans le basket depuis l'arrivée de Donald Trump au bureau ovale. Les vainqueurs de la NBA et de la WNBA n'y vont plus. Les Golden State Warriors ont séché deux fois l'occasion. Le Minnesota Lynx (WNBA) ont fait de même l'an passé. Et le Seattle Storm s'apprête à faire pareil.

"A ce stade, nous avons même pas besoin d'en parler. On a bien vu que le Minnesota Lynx n'était pas invité et on a vu ce qui s'est passé avec LeBron James et Stephen Curry sur les réseaux sociaux. Nous n'avons pas eu de conversation sur le sujet. Déjà parce qu'il fallait d'abord gagner la finale. Mais je pense qu'on peut dire que nous sommes toutes la même longueur d'onde sur la question", confie Sue Bird.

Donald Trump s'en était pris à LeBron James et à Stephen Curry sur Twitter l'an dernier. Ses propos discriminatoires lui ont mis à dos de nombreux acteurs du sport, et pas seulement évidemment.