Une nouvelle formule pour la Summer league de Las Vegas

A partir de l'été prochain, la Summer League de Vegas proposera un tournoi à élimination directe entre les huit meilleures équipes pour clore la compétition.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une nouvelle formule pour la Summer league de Las Vegas
Tout comme elle l'a fait pour la Summer League d'Orlando, la NBA veut donner plus d'intérêt à son édition de Las Vegas en couronnant une équipe vainqueur. Pour ça, la ligue envisage de mettre en place une phase finale à élimination direct entre les huit meilleures équipes en prenant pour modèle la NCAA.
« La récompense est une composante importante car les équipes regardent plus que jamais leur ligne budgétaire ces temps-ci et le coût pour monter une équipe de Summer League est un des plus importants. Un GM s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, nous a dit que c'était le deuxième plus gros coût de son budget », explique Rick Bucher de CSN BayArea. « Le seul coût qui est plus important, c'est le training camp de pré-saison. En général, les équipes amènent avec elles 40 à 50 personnes en incluant les joueurs, les coaches et tout le staff qui les accompagne. Le calendrier de la ligue est généralement prévu sur 10 jours mais les équipes viennent souvent plusieurs jours avant pour un mini training camp d’entraînement avant le début de la Summer League. »
Si le système d'élimination ne devrait tout de même pas changer le but de cette compétition, qui est surtout de permettre aux rookies et aux joueurs en balance pour récupérer une place dans le roster de se montrer, le fait d'apporter un peu de compétition ne devrait pas faire de mal à une Summer League qui, il faut bien le reconnaître, suscite de moins en moins d'intérêt.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest