100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Summer League : Tyler Herro, Lonnie Walker et Wenyen Gabriel se font remarquer

BasketSessionPar BasketSession Publié

La Summer League débutait la nuit dernière. Avant que Zion Williamson et RJ Barrett ne soient en action, on a vu quelques perfs intéressantes.

La Summer League débutait la nuit dernière. Pas facile de s'y plonger avec l'actualité autour de la free agency, mais il y a quand même eu quelques performances intéressantes à Sacramento et Salt Lake City. Zion Williamson et RJ Barrett n'ont pas encore fait leur entrée en matière, mais quelques rookies ou sophomores se sont signalés.

On pense notamment à Tyler Herro, pick n°13 de la Draft 2019 et ancien joueur de Kentucky. Avec le Miami Heat, l'arrière de 19 ans a activement participé à la victoire (106-79) contre les Los Angeles Lakers. Herro a inscrit 18 points à 5/10 à 3 points, avec 4 passes et 3 rebonds.

Dans le match Spurs-Cavs (victoire de San Antonio 97-89), on a bien aimé Lonnie Walker, que Gregg Popovich n'avait pas pu utiliser la saison dernière. Walker, qui rappelons-le croit que la Terre est une illusion et que l'on vit dans une sorte de "Matrix", a signé 20 points et 7 rebonds en 29 minutes. Lors de cette même partie mais dans le camp d'en face, Dylan Windler, drafté en 26e position par les Cavs, a inscrit 19 poins et pris 6 rebonds avec quelques jolis coups de chaud.

Watanabe séduit

Chez les Grizzlies, qui sont privés de Ja Morant, convalescent, le Japonais Yuta Watanabe s'est distingué à l'aile contre le Jazz. Celui qui est devenu le deuxième joueur japonais de l'histoire à apparaître dans un match NBA l'an dernier a claqué 20 points et 9 rebonds lors de la victoire de son équipe (85-68).

On notera aussi la victoire des Kings contre les Warriors (81-77), grâce notamment aux 22 points et 12 rebonds de Wenyen Gabriel, l'ancien intérieur de Kentucky. Jimmer Fredette, qui jouait pour Golden State, n'a pas pu changer le cours du match en sortie de banc (14 points).