Les Suns retrouvent du Rudy Gobert en Mohamed Bamba

BasketSessionPar BasketSession Publié

Auteur d'un bon work-out avec les Phoenix Suns, l'intérieur Mohamed Bamba a eu l'honneur d'être comparé à Rudy Gobert par le GM de la franchise de l'Arizona.

A l'approche de la Draft NBA, les Phoenix Suns continuent de mener des work-outs pour tester de jeunes talents. Avec le #1 pick, la franchise de l'Arizona risque de sélectionner DeAndre Ayton ou Luka Doncic. Malgré cette forte tendance, les Suns ne s'interdisent rien et font également passer des tests à d'autres éléments. Ainsi, samedi, l'intérieur Mohamed Bamba a bossé sous le regard des dirigeants de Phoenix. Et même s'il se retrouve attendu plus bas lors de la Draft, le natif d'Harlem a impressionné le staff des Suns. Devant les médias, le General Manager Ryan McDonough a encensé Bamba et l'a d'ailleurs comparé à Rudy Gobert.

Mohamed Bamba, un Rudy Gobert 2.0 ?

"Rudy a réalisé des progrès énormes sur les trois dernières années. Mo peut-il renforcer son corps de la même manière que Rudy ? Je ne sais pas, mais athlétiquement, ils sont similaires. Au niveau de leur envie d'être la base défensive de leur équipe, ils sont similaires. Je pense qu'au même âge, Mo se montre plus mobile. Mais Rudy me semblait plus fort et mieux développé physiquement", a tout de même noté McDonough.

Même si Mohamed Bamba devra s'adapter aux exigences physiques de la NBA, son potentiel semble intéressant. Avec en plus sa capacité à prendre des tirs à longue distance, le pivot peut même devenir un Rudy Gobert 2.0. Mais le chemin à parcourir sera long et il s'agit d'un pari qui sera normalement pris par une équipe moins bien placée à la Draft que Phoenix. Sauf si les Suns cherchent à obtenir un autre pick dans le Top 10...