Suspensions à venir pour les Blazers et les Nuggets ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Game 2 entre les Portland Trail Blazers et les Denver Nuggets a été marqué par une altercation en toute fin de rencontres. La ligue va étudier ça de près.

Chris Paul a échappé à une suspension alors qu'il avait touché un arbitre – ce qui est strictement interdit par la NBA – lors du Game 1 entre les Houston Rockets et les Golden State Warriors. Mais c’est CP3, d’une, et de deux les Texans sont déjà assez remontés envers les officiels. La ligue sera-t-elle aussi clémente envers les joueurs des Portland Trail Blazers et des Denver Nuggets ? En effet, plusieurs d’entre eux sont sous le coup d’une suspension après un début de mêlée générale en fin de match cette nuit.

Tout a commencé sur un lancer-franc, quand Nikola Jokic a poussé Enes Kanter lors de la lutte pour le rebond. Ce dernier a alors percuté Torrey Craig qui a été placardé au sol. Ça aurait pu s’arrêter là. Mais l’intérieur turc des Blazers a jeté un regard à Craig, allongé sur le parquet. Ce que Jamal Murray n’a pas apprécié. Le meneur canadien l’a fait savoir à son adversaire. S’en ait suivi une petite réunion au centre du parquet. Les coaches sont rapidement intervenus pour mettre fin à tout se chahut.

Alors pourquoi une suspension ? Peut-être pas pour les auteurs de l’incident, qui ont chacun eu une technique, mais plutôt pour les remplaçants qui ont quitté le banc pour rejoindre le parquet pendant l’altercation. La NBA ne plaisante pas avec ça. C’est passible d’une suspension d’un match. Trey Lyles et Jarred Vanderbilt se sont levés pour les Nuggets. Tout comme Evan Turner pour les Blazers. Affaire à suivre.