T.J. McConnell a calé un triple-double… en sortie de banc

BasketSessionPar BasketSession Publié

T.J. McConnell est entré dans l'Histoire des Philadelphia Sixers en devenant le premier joueur de la franchise à compiler un triple-double en débutant sur le banc.

Pas besoin d'être titulaire pour réussir une belle performance. T.J. McConnell, back-up de Ben Simmons à la mène aux Philadelphia Sixers, l'a prouvé cette nuit. Il a profité d'un succès rapidement dessiné pour accumuler du temps de jeu (37 minutes) tout en compilant les stats. 10 points, 10 rebonds, 11 passes. Yep, un triple-double. En sortie de banc. Il est le premier joueur de la franchise à réaliser pareil exploit. Ils sont d'ailleurs seulement vingt-cinq remplaçants à avoir compilé un triple-double depuis 1964. McConnell inclus.

« C'est incroyable. Je suis content pour lui. Si nous arrivons là où nous voulons aller, ce sera aussi grâce à lui. Il joue avec tellement d'énergie », confiait Joel Embiid, coéquipier et ami de T.J. McConnell.

« On le respecte vraiment beaucoup. Il joue très, très dur. Il donne une leçon de courage, de persévérance et de détermination », saluait pour sa part son coach Brett Brown

Les Sixers ont donc facilement battu les Knicks. Le tout dans le sillage de T.J. McConnell. Le joueur de 25 ans tourne cette saison à plus de 7 points, 3 rebonds et 4 passes en moins de 25 minutes.

Le triple-double de T.J. McConnell