Le tacle du jour : Phil Jackson remet à sa place Adam Silver

Phil Jackson n'a pas vraiment apprécié les propos d'Adam Silver au sujet de l'attaque en triangle et il l'a fait savoir dans les médias.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le tacle du jour : Phil Jackson remet à sa place Adam Silver
Malgré quelques fulgurances, les New York Knicks connaissent des débuts compliqués notamment à cause de l'apprentissage de la fameuse attaque en triangle. Bien évidemment, les difficultés des hommes de Derek Fisher entraînent de nombreux commentaires et visiblement, Phil Jackson n'est pas un grand fan des interventions extérieures au sujet des Knicks. Il y a quelques semaines, Adam Silver s'est permis de commenter l'attaque en triangle en expliquant qu'il ne comprenait pas le but de ce système. Interrogé à ce sujet, Phil Jackson n'a pas été tendre avec le commissioner de la NBA :
"C'était marrant de voir Spike Lee faire un petit film humoristique autour de ça, mais je n’ai pas tellement apprécié que le commissioner saute lui aussi sur l'occasion. Il n’a pas besoin de s’immiscer là-dedans, il y a suffisamment de bruits autour du triangle. C’est un système, c’est du basket simple. Il faut dépasser le triangle, reprendre le boulot et jouer de la bonne manière", a déclaré Phil Jackson au New York Post.
Phil Jackson n'est pas un grand habitué des déclarations fracassantes et la mauvaise spirale des Knicks (5 défaites de suite) semble atteindre le président de la franchise. En tout cas, les Knicks sont toujours en difficulté avec ce nouveau système et il va falloir être patient avec ce groupe. Avec un bilan de 2 victoires et de 6 défaites, les troupes de Fisher vont devoir tout de même rapidement réagir si jamais ils ont l'intention de se qualifier pour les playoffs.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest