94 ORL
126 PHI
91 TOR
105 CHI
108 WAS
115 MIL
131 MIN
101 HFA

On va enfin connaître la vraie taille des joueurs NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

La NBA vient d'indiquer aux franchises qu'elles seraient désormais obligées de dévoiler la vraie taille, sans chaussures, de leurs joueurs.

Depuis des années, certains joueurs parviennent à faire dire ce qu'ils veulent à leur fiche signalétique. Particulièrement en ce qui concerne leur taille... La rumeur veut que certains, comme Kevin Durant, ont rapidement rechigné à s'annoncer aussi grands qui ne le sont réellement, afin de ne pas être considérés comme des "big men". L'inverse est également vrai, avec des joueurs qui donnent leur taille avec chaussures pour gagner en crédibilité. La NBA a l'air de vouloir un peu plus d'authenticité sur cette question.

Selon Marc Stein du New York Times, la NBA a signifié aux 30 équipes de la ligue qu'elles étaient obligées de livrer une liste exacte de la taille (sans chaussures !) et de l'âge de leurs joueurs avant la fin de la première semaine de leur training camp.

On aura peut-être enfin droit à la vérité que l'on veut nous cacher depuis tout ce temps : Kevin Durant mesure 2,30 m et Isaiah Thomas 1.60 m...

Il semblerait néanmoins que la question de l'âge soit importante pour la NBA. Des joueurs comme Buddy Hield et Shbazz Muhammad ont joué plusieurs années avec une mauvaise année de naissance.