Taj Gibson absent deux semaines

Les Bulls vont devoir se passer de Taj Gibson qui rejoint D-Rose et Hinrich à l’infirmerie pour les deux prochaines semaines.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Taj Gibson absent deux semaines
Les temps sont durs pour les Bulls. Toujours privés de Derrick Rose mais aussi de Kirk Hinrich, les joueurs de Tom Thibodeau vont maintenant devoir se passer de Taj Gibson. Touché au genou lors de la lourde défaite de son équipe contre Oklahoma City, le joueur de ChiTown s’est vu diagnostiquer une entorse du ligament antérieur du genou qui devrait le tenir éloigné des parquets au moins deux semaines. Une mauvaise nouvelle pour la rotation des Bulls qui perd de nouveau l’un de ses éléments clés. Mais Thibodeau reste optimiste et garde foi en ses joueurs et leur capacité à surmonter les épreuves.
« Nous avons ce qu’il faut. Nous devons faire notre travail. Nous avons montré que quand nous le faisons, nous sommes capables de battre n’importe qui », a-t-il expliqué, confiant, dans le Chicago Tribune.
Mais la saison régulière est encore longue et le coach de Chicago a déjà suffisamment tiré sur ses joueurs majeurs, physiquement mais aussi mentalement. Luol Deng et Joakim Noah font d’ailleurs partis des joueurs qui bénéficient du plus grand temps de jeu dans la ligue. Ces derniers temps, les Bulls alternent le bon et le moins bon et ne parviennent pas à se stabiliser pour enchaîner les victoires. S’ils arrivent à sauver la face contre les « petites » équipes rencontrées, face aux poids lourds de la ligue (Miami, OKC, San Antonio), Jooks et les coéquipiers perdent complètement pieds. Chicago pointe actuellement à la sixième place de la conférence Est devant Boston et Milwaukee. La fin de saison régulière s’annonce éprouvante et c'est sur les rotules que les Bulls risquent d'entamer les playoffs...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest