Taj Gibson, soldat des Bulls à vie ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Free Agent cet été, l'un des chouchous du public du United Center espère bien prolonger l'aventure avec les Chicago Bulls.

Taj GibsonPour la première fois de sa carrière, Taj Gibson est un titulaire à part entière des Chicago Bulls (il a démarré 174 des 507 matches NBA qu'il a disputé avant le coup d'envoi de la saison). Une récompense pour un travailleur acharné qui a su se mettre au service de son équipe depuis son arrivée en NBA en 2009. Drafté en fin de premier tour par les Bulls, il est resté fidèle à la franchise de l'Illinois alors qu'il avait l'occasion de prétendre à un rôle plus important ailleurs. Mais une nouvelle échéance approche avec l'expiration de son contrat cet été. Le natif de Brooklyn sait déjà où il veut jouer.

"J'aimerai rester ici. Les dieux du basket finissent toujours par vous récompenser. Je fais juste mon boulot et j'essaye de ne jamais être un sujet de distraction pour mon équipe. J'ai de la chance d'être resté aussi longtemps. Je me souviens des rumeurs de transferts... je n'étais pas sûr de pouvoir être conservé. Mais les dirigeants m'ont fait confiance."

Taj Gibson a déjà prouvé qu'il était capable de sacrifier du temps de jeu et même des milliers de dollars pour rester à Chicago. Mais, à l'approche d'une nouvelle vague de salaires records, il est probable qu'il espère lui aussi être remercié pour tous les services rendus.

Il a gagné son poste de titulaire cet été et cumule pour l'instant près de 12 points et 8 rebonds de moyenne.

Via The Chicago Tribune