Taj Gibson joue dans la douleur

Guillaume RantetPar Guillaume RantetPublié

Malgré deux blessures, Taj Gibson n'envisage pas de quitter les parquets.

taj gibsonCela fait maintenant plus d'un mois que l'intérieur Taj Gibson serre les dents. Souffrant d'un ligament rompu dans sa main gauche depuis le 19 janvier et la rencontre entre les Chicago Bulls et les Cleveland Cavaliers, le joueur veut apporter ses qualités à son équipe malgré les blessures.

« C'était très frustrant, mais j'ai joué et j'ai essayé de faire de mon possible. Le coach m'a dit ' viens jouer, essaie de donner à ton équipe tout ce que tu peux'. Et c'est devenu mon slogan : essayer de faire ce que je peux. »

Critiqué pour être moins décisif que par le passé, Taj Gibson est handicapé quotidiennement par les blessures. Car en plus de souffrir de sa main gauche, l'intérieur ressent également toujours des douleurs à sa cheville gauche :

« Ça ne partira jamais. Les docteurs m'ont dit que ça partira à la fin de la saison. Mais j'ai dit ' aussi long que cela dure, bandez-la moi seulement. Je vais suivre mon traitement et faire ce que je peux sur le terrain. Pas d'excuse. Je vais essayer d'aider mon équipe par tous les moyens possibles ' . »

De leur côté, Tom Thibodeau et Joakim Noah ont rendu hommage aux efforts du joueur. Le premier en évoquant une « mentalité de guerrier ». Le second expliquant qu'il représente un « élément très très important pour nos chances d'effectuer quelque chose de spécial. »

Via ESPN