Taj Gibson : « Le plus important, c’est la santé »

Alors qu'il pourrait effectuer son retour ce soir face aux Raptors, Taj Gibson espère surtout retrouver l'intégralité de ses moyens en vue des playoffs.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est une équipe de Chicago une nouvelle fois décimée qui accueillera cette nuit les Toronto Raptors, troisièmes à l'Est avec une demi-victoire d'avance sur leurs hôtes du soir. Toujours privés de Derrick Rose et de Jimmy Butler, les Bulls pourraient en revanche enregistrer le retour de Taj Gibson qui espère être en mesure de prêter main fortes aux siens malgré une cheville gauche capricieuse qui le retient à l'infirmerie depuis le 27 février.
« Si je me sens bien demain, je vais essayer », a confié à CSN Chicago celui qui s'entraîne désormais sans la moindre restriction. « C’est bien. Je suis avec Jimmy et Derrick tous les jours donc ce n’est pas comme si je devais tout faire tout seul. Nous sommes ensemble tous les jours et tout le monde fait de son mieux. »
Mais pas question pour Taj Gibson de précipiter son retour même s'il a bien conscience que ses qualités défensives seraient d'une aide précieuse à une formation qui n'a remporté que deux de ses sept derniers matches.
« Quand vous essayer de défendre sur quelqu’un et de jouer physique, vous devez pousser sur vos jambes et c’est que j’ai fait ces derniers temps », ajoute-t-il. « Depuis le banc, on ne se rend pas compte à quel point ça joue vite. C’est difficile mais il faut être intelligent. Je ne veux pas souffrir et faire souffrir mon équipe. »
Le natif de Brooklyn se retrouve donc face un dilemme. Doit-il revenir au plus tôt pour permettre à Chicago de décrocher le meilleur spot possible ou aurait-t-il plutôt intérêt à se préserver en vue des playoffs ?
« En ce moment, on ne sait jamais ce qui peut se passer à l’Est », reconnaît-il. « Il faut garder le rythme et essayer d’obtenir autant de victoires que possible quelles que soient les conséquences. Mais il faut surtout que l’équipe soit en parfaite santé. Brooklyn a perdu des matches dans l’espoir d’obtenir le meilleur adversaire possible l’an dernier. Nous avons le sentiment que nous sommes prêts à affronter n’importe qui à l’Est. C’est très ouvert. Mais le plus important, c’est la santé. »
 
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest