Taj Gibson : « Le médecin était étonné que j’arrive encore à jouer »

Opéré de la cheville droite en juin dernier, Taj Gibson voit le bout du tunnel. L'intérieur des Bulls est avance sur son calendrier et il pourrait être apte pour le training camp.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Taj Gibson : « Le médecin était étonné que j’arrive encore à jouer »
Ralenti tout au long de la saison dernière par des douleurs à la cheville droite, Taj Gibson n'avait visiblement pas mesuré l'étendue des dégâts. Ce n'est finalement qu'au mois de juin que l'intérieur des Bulls s'est fait signaler qu'il souffrait en fait d'une déchirure du ligament qui l'a contraint à passer sur la table d'opération.
« Quand je me suis fait opérer, le médecin était étonné que j'arriver à jouer », raconte-t-il aujourd'hui au Chicago Tribune. « Il m’a dit qu’il n’avait jamais personne jouer malgré une telle douleur. Je pensais que c’était normal mais il était surpris que j’arrive encore à courir et à sauter. Voilà où j’en étais. Mais il a fait du super boulot. J’ai de la chance. Le discours qu’ils ont tenu pendant l’opération et lors ma rééducation me rendent optimiste. »
Annoncé out pour quatre mois, Taj Gibson reste néanmoins confiant quant à ses chances de participer au training camp des Bulls. Il lui faudra toutefois recevoir le feu vert du staff médical qui ne souhaite prendre aucun risque avec la santé du joueur.
« Le plus important, c’est le renforcement. Les médecins m’ont dit qu’en faisant d’avantage d’exercices et de courses, j’allais retrouver de la force. Ils me ralentissent dans ma progression car ils ne veulent pas que je me précipite. Je suis en bonne forme mais je fais ce que les docteurs me disent de faire. Le médecin m’a dit que j’étais en avance sur les prévisions mais il veut que je reste prudent et que je prenne mon temps. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest