Taj Gibson espère ne pas être suspendu…

Taj Gibson a été éjecté du Game 5 la nuit dernière après un mauvais geste sur Matthew Dellavedova. Maintenant, il espère éviter une suspension.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
C'est peut-être le tournant du match 5 entre les Cleveland Cavaliers et les Chicago Bulls. Alors que ses partenaires sont finalement revenus tout proche des hommes de David Blatt en fin de rencontre, Taj Gibson était d'ores et déjà dans les vestiaires. Comme nous vous l'indiquions ce matin, l'ailier-fort des Bulls a été éjecté en début de 4ème quart-temps suite à un mauvais geste sur sur Matthew Dellavedova. En effet, sa fauté a été jugée comme une "flagrante de type 2", synonyme d'expulsion et potentiellement d'une suspension. Bien évidemment, Gibson espère pouvoir être sur le parquet pour le Game 6 décisif au United Center.
"Mon avis ne compte pas, les arbitres ont revu l'action. Ils n'ont pas vu la même chose que nous, donc je dois respecter ça. Maintenant, je ne peux pas me permettre de faire du mal à mon équipe", a regretté Gibson d'après le Chicago Tribune.
Néanmoins, Taj Gibson ne devrait pas être suspendu. Tout d'abord, son geste ne méritait pas une telle sanction, sa jambe est coincée par ce petit malin de Dellavedova et sa réaction d'humeur n'était pas si grave. Une "flagrante de type 1" aurait été un choix plus judicieux de la part des arbitres et la NBA devrait en tenir compte dans son jugement. Avec un éventuel forfait de Pau Gasol, une suspension de Gibson serait dramatique pour les Bulls...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest