Taj Gibson veut prendre sa revanche sur Jamal Crawford

Taj Gibson a terminé derrière Jamal Crawford pour le vote du meilleur 6ème homme de l'année et il compte bien prendre sa revanche cette saison.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Taj Gibson veut prendre sa revanche sur Jamal Crawford
Taj Gibson pensait devenir titulaire avec le départ de Carlos Boozer, mais il va rester dans son rôle de 6ème homme. En effet, les dirigeants des Chicago Bulls ont décidé de recruter Pau Gasol et malgré les nombreux rapports indiquant le contraire, Gibson semble parfaitement en accord avec la situation. Lors du media day de la franchise, l'ailier-fort est revenu sur son rôle au sein de l'équipe et sur ses ambitions pour la saison à venir. Devancé par Jamal Crawford pour le titre du meilleur 6ème homme de l'année, Taj Gibson veut se servir de cet échec pour être encore plus performant :
"J'étais plutôt déçu de ne pas gagner ce trophée, mais ça m'a donné encore plus de raisons de travailler dur. Peu importe ce qui m'attend, je vais apprendre grâce à ça, je ne vais me plaindre, faire mon boulot. Dès que mon numéro sera appelé, je vais me contenter d'être performant", a expliqué Taj Gibson au Chicago Tribune.
Déterminé à aider son équipe, Taj Gibson s'est encore renforcé musculairement durant l'été, il a ainsi pris 7 kg de muscle avant le début du training camp. Une dévotion que Tom Thibodeau à souligné devant la presse :
"Vous pouvez demander n'importe quoi à Taj Gibson, il sera prêt à le faire. Il y a quelques joueurs dans cette ligue qui sont capables d'être vraiment bons dans plusieurs rôles, Taj en fait partie."
Constant depuis son arrivée en NBA il y a 5 ans, Taj Gibson a réalisé la meilleure saison de sa carrière l'an dernier (13 points, 6,8 rebonds) et il sera une nouvelle fois l'un des prétendants logiques pour le titre de meilleur 6ème homme de l'année.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest