Taj Gibson : un écart de 8 millions pour trouver un accord ?

Les Bulls et Taj Gibson ont encore quelques heures pour tenter de trouver un accord.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Taj Gibson : un écart de 8 millions pour trouver un accord ?
Comme James Harden, Taj Gibson fait partie de la classe de draft 2009 et rentrera dans sa 4e saison dans la ligue à partir de mercredi. Il reste donc moins de 2 jours aux Bulls pour tenter de trouver un accord avec leur power forward sous peine de le voir devenir restricted free agent en juillet prochain. Mais, à l'image de James Harden, qui n'a pas réussi à trouver un accord avec le Thunder ces derniers jours et qui a fini par atterrir aux Rockets, Taj Gibson est toujours dans l'attente et on ne sait pas si le deal pourra finalement voir le jour avant la date fatidique. Selon le Chicago Tribune, il y aurait actuellement un écart d'environ 8 millions de dollars entre le contrat souhaité par le camp Gibson et la proposition de Chicago. Une somme jugée normale par les experts à ce stade des négociations. Reste que Harden a lui préféré un trade pour un écart de 5 millions de dollars... (il a refusé 55 millions et devrait signer pour 60 à Houston).
"Je sais qu'il ne voulait pas vraiment quitter cette équipe", déclarait Gibson à propos de James Harden, qu'il connaît très bien. "Mais il a une nouvelle maison maintenant à Houston. C'est l'aspect business du basketball." "Je suis fatigué de répondre à ces questions (à propos de mon extension) et que les gens se soucient de ça. Je veux juste rejouer au basketball, me concentrer sur la saison à venir et aider cette équipe à gagner des matches."
Selon certaines rumeurs, Mark Bartelstein chercherait à obtenir un contrat tournant autour de 10 millions de dollars la saison pour son joueur, alors que Chicago ne semble pas prêt à dépenser cette somme. Va-t-on se diriger vers un nouveau trade de dernières minutes ?
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest