Tam Tam Basketball a besoin de vous

BasketSessionPar BasketSession Publié

L'association Tam Tam Basketball, qui vient en aide aux jeunes migrants de la région de Naples, a lancé un crowfunding qu'il nous parait important de relayer.

Aujourd'hui, on a souhaité relayer l'initiative de six Français membres de l'association italienne Tam Tam Basketball, dont vous avez peut-être lu l'histoire dans L'Equipe Magazine. Cette association napolitaine fondée par l'ancien joueur et coach Massimo Antonelli, a été créée pour faciliter l'intégration des migrants installés à Castel Volturno, à 10 km de Naples. La plupart de ces migrants viennent d'Afrique et la pauvreté de leur famille ne leur permettrait pas, en temps normal, de pratiquer un sport. En quelques années, Tam Tam Basketball a permis à des dizaines de jeunes de s'intégrer et s'épanouir dans un contexte terriblement compliqué, particulièrement dans cette Italie où le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini applique une politique absolument dramatique.

L'initiative : une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour venir en aide à cette association afin de les aider à obtenir des équipements, soutenir le fonctionnement de l'équipe et sensibiliser l'Europe au sujet de la condition de ces jeunes par le biais d'une exposition photo qui se tient à l'Institut français de Naples depuis le 3 juillet et jusqu'au 26.

 

L'article sur Tam Tam Basketball paru dans l'Equipe Magazine.