Les 5 trades les plus attendus cet été

La Draft 2016 n’a pas fait émerger certains gros trades auxquels on pouvait s’attendre. Mais ces transferts devraient bel et bien se faire prochainement. Voici les plus attendus.

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
Les 5 trades les plus attendus cet été
Cette année, la Free Agency regorge de très bons joueurs. LeBron James, Kevin Durant, Hassan Whiteside, Pau Gasol, Rajon Rondo, Al Horford… Les équipes vont pouvoir tester l’augmentation du salary cap à merveille. Mais de nombreux trades devraient également se faire en ce début d’été. De grosses pointures vont voyager dans les jours à venir, c’est une certitude. Voici notre Top 5.

Brandon Knight/Eric Bledsoe

Les Phoenix Suns ont été actifs pendant cette Draft 2016. Ils ont refilé le choix 13 (Papagiannis) et le choix 28 (Labissiere) en plus d’un second tour en 2020 et des droits sur Bogdan Bogdanovic pour récupérer le 8ème pick (Marquese Chriss). Ils doivent maintenant aller au bout de leur idée, et pour ça, il faut qu’ils choisissent entre Brandon Knight et Eric Bledsoe. Logiquement, ils devraient se séparer de Bledsoe. Sa cote sur le marché leur permettrait de récupérer un bon ailier (Gordon Hayward ?) et de créer une équipe intéressante la saison prochaine, composée de Brandon Knight, Dragan Bender, Devin Booker, un ailier de qualité, sans oublier l’énigme Marquese Chriss. Pas si mal.

Zach LaVine/Ricky Rubio

Les Minnesota Timberwolves étaient tout près de réaliser un trade énorme lors de cette Draft 2016. D’après plusieurs sources, Jimmy Butler était tout proche de rejoindre Tom Thibodeau chez les Wolves, ce qu’a étrangement démenti le GM des Bulls, Gar Forman. Ce qui est sûr, à l’heure d’aujourd’hui, c’est que Ricky Rubio est disponible sur le marché des transferts. La franchise du Minnesota compte bien faire jouer sa nouvelle pépite, Kris Dunn, dans son 5 déjà très jeune. Sauf que la valeur de Rubio est assez faible comparée à celle de Zach LaVine, qui ne laisseraient pas indifférents certaines équipes. Les Timberwolves vont devoir faire un choix difficile, mais ont clairement de l’or entre leurs mains.

Jahlil Okafor/Nerlens Noel

Les Philadelphia Sixers ne savent plus quoi faire de leur panoplie d’intérieurs. Après avoir longtemps hésité, il semblerait que la nouvelle équipe de Ben Simmons préfèrerait se séparer de Nerlens Noel que de Jahlil Okafor. Mais en ont-ils trop demandé ? Il y a quelques jours seulement, les Sixers avaient, à priori, la possibilité de faire un trade envoyant Noel chez les Atlanta Hawks et Jeff Teague à Philly. Sauf qu’aujourd’hui, Teague est à Indiana et les 76ers n’ont pas tradé leur pivot. Ils l’ont pourtant proposé aux Boston Celtics lors de la Draft, avec plusieurs picks en plus, en échange du 3ème choix des C’s. Mais la franchise du Massachussetts est plus intéressée par Okafor et a donc refusé. Difficile d’anticiper les décisions de Philadelphie cet été, mais la franchise laissera forcément un de ses intérieurs partir.

Jae Crowder

Les fans des Boston Celtics s’attendaient à passer une nuit de folie jeudi soir mais la plupart se sont finalement endormis dans leur canapé après la sélection d’Ante Zizic avec le 23ème choix. Pourtant, les décisions de Danny Ainge sont plutôt réfléchies et cela ne semble pas être une Draft ratée dans l’ensemble. La seule chose à lui reprocher est de ne pas avoir réalisé un gros trade comme attendu. Mais cela peut encore arriver. Jae Crowder pourrait être la pièce maitresse de Ainge en cas de négociation. Jaylen Brown ressemble énormément à Crowder par ses qualités défensives, sa capacité à pénétrer et son jump shot hésitant, mais a 6 ans de moins et coûte bien moins cher. Autrement dit, Jae Crowder n’est pas indispensable à Brad Stevens mais est suffisamment bien coté dans la ligue pour servir de principale monnaie d’échange pour faire venir un joueur de gros calibre. Il suffit d’être patient.

Kevin Love

Kevin Love n’a pas fait de très grands playoffs, c’est une certitude. En difficulté sur le parquet et malmené par les fans, cela serait étonnant de le voir chez les Cleveland Cavaliers la saison prochaine. L’ailier fort a moins la cote que lors de son départ des Minnesota Timberwolves mais ne partira pas pour un Nick Young et un Matt Barnes pour autant. Certes, il n’a pas réussi à se fondre dans l’effectif des Cavs. Mais il n’empêche qu’il pourra énormément apporter à une autre franchise dans les années à venir. Ce trade sera déterminant pour Kyrie Irving & Co s’ils souhaitent se mettre dans les meilleures dispositions pour remporter d’autres titres dans les années à venir. Pour l’instant, la franchise du Midwest semble ouverte à un potentiel départ de Love mais aucune piste n’a l’air très sérieuse pour le moment. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest