Tayshaun Prince : « Avec Melo, les Pistons auraient gagné 4 titres »

C'est l'un des grands "What if" de la dernière décennie. Combien de bagues auraient gagné les Detroit Pistons avec Carmelo Anthony. Tayshaun Prince donne son avis.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tayshaun Prince : « Avec Melo, les Pistons auraient gagné 4 titres »
Les Detroit Pistons formaient l'une des meilleures équipes de la NBA au début des années 2000 avec notamment un quintet composé de Ben Wallace, Rasheed Wallace (arrivé en cours de saison 2003-2004), Tayshaun Prince, Richard Hamilton et Chauncey Billups. Malgré les bons résultats, la franchise du Michigan a pu mettre la main sur le deuxième choix de la célèbre draft 2003 grâce à un trade effectué auparavant. Carmelo Anthony, MOP du Final Four et meilleur joueur universitaire du pays, était attendu de pied ferme si l'on partait du principe que LeBron James serait sélectionné en première position par les Cleveland Cavaliers. Les Pistons ont finalement choisi Darko Milicic. Le serbe n'a jamais confirmé son potentiel mais Detroit a tout de même décroché le titre NBA en 2004 avant de perdre en sept manches les finales 2005. Plusieurs analystes se sont demandés ce que les Pistons auraient pu faire avec un joueur de la trempe de Carmelo Anthony, même si d'autres estiment que la superstar aurait empiété sur les plates-bandes de Tayshaun Prince. Ce dernier n'est pas de cet avis.
"Je pense que si nous avions pris Melo nous aurions pu gagner deux, trois, peut-être quatre titres. Il aurait fallu faire un choix après ma quatrième ou cinquième année. Mais en prenant Melo, tu sais que tu récupères un vrai bon joueur. Il aurait pu sortir du banc un ou deux et après prendre une place dans le cinq majeur. S'il avait accepté de sortir du banc pendant un ou deux, nous aurions pu être excellents pendant cinq ou six saisons avant que les dirigeants fassent un choix sur qui garder entre lui et moi."
Il n'empêche que les Pistons n'avaient pas encore Rasheed Wallace lors de la draft 2003 et ils avaient besoin d'un intérieur. Melo était encore considéré comme un poste 3. A la limite, ils auraient pu prendre Chris Bosh...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest