Team USA : Charles Barkley critique la construction du roster

Pour Charles Barkley, Team USA a bien trop de scoreurs et pas assez de role players.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Charles Barkley critique la construction du roster
S’ils n’ont pas perdu le moindre match, les Etats-Unis ont rencontré quelques difficultés lors de leurs trois dernières rencontres et ne sont clairement pas aussi dominants que ce à quoi ils s’attendaient. Pour Charles Barkley, la raison est simple : le roster de Team USA a été mal construit.
« Ils n’ont pas assemblé une bonne équipe », a expliqué l’ancien joueur à Sports360AZ.com. « Si vous enlevez DeAndre Jordan, chaque gars dans cette équipe est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon. Vous les voyez jouer beaucoup de un contre un. C’est ce que j’ai le plus remarqué. Vous devez comprendre que lorsque vous faites une équipe comme ça, vous devez avoir quelques role players. »
Pour Charles Barkley, si la circulation de la balle est si limitée chez Team USA, c’est parce que l’équipe comporte trop de scoreurs qui ont l’habitude de jouer en isolation.
« Vous prenez un gars comme Kyle Lowry, qui est un sacré joueur, il veut scorer. Kryie (Irving) veut scorer. Kevin (Durant) veut scorer. DeMar (DeRozan) veut scorer. Du coup, la balle ne bouge pas beaucoup. Quand ils bâtiront l’équipe dans le futur, ils devront réaliser que nous ne pouvons pas avoir juste des attaquants vraiment exceptionnels. Ils devront avoir des joueurs qui, s’ils n’ont pas un tir, ne resteront pas là à rien faire en étant dégoûté. »
Charles Barkley n’a clairement pas tort. Si la somme de talents devrait leur permettre d’aller chercher la médaille d’or, ce manque de mouvement de la balle – au même titre que leur difficulté à défendre face aux équipes qui font bien circuler – pourrait leur poser des problèmes dans les matches couperet.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest