Team USA : Damian Lillard réagit à sa non-sélection

Damian Lillard ne compte pas parmi la liste de 30 joueurs présélectionnés pour les JO cet été. Le joueur déplore toujours le choix de la fédération de l'avoir écarté du roster pour la coupe du monde 2014...

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Damian Lillard réagit à sa non-sélection
Damian Lillard l'avait annoncé : il ne fera pas partie du roster qui représentera les États-Unis pour les Jeux Olympiques de Rio ce mois d'août. La star des Blazers avait déjà mis un vent à l'invitation de Team USA au mini camp de l'été dernier. Il déplore encore ce qu'il s'est passé pour la coupe du monde 2014 en Espagne : le meneur avait été évincé au dernier moment, au profit notamment d'un Derrick Rose tout juste revenu de blessure à l'époque. Une expérience qui lui reste encore au travers de la gorge :
"Quelle que soit la situation, je veux avoir une vraie opportunité", a-t-il déclaré à The Oregonian. "Si je m'investis complètement, je veux avoir une réelle chance de pouvoir réussir. La dernière fois, j'ai eu la sensation que la décision était déjà prise avant qu'elle soit annoncée. Que je joue mal ou bien, j'ai l'impression que ça ne compte pas."
Son coéquipier à Portland, Mason Plumlee, était quant à lui surpris hier lorsqu'il a vu que son nom manquait. L'intérieur faisait parti de l'effectif qui a ramené la médaille d'or aux derniers mondiaux :
"C'est un privilège et je pense que c'est quelque chose qui se gagne en fonction des prestations tout au long de la saison. C'est toujours un de mes objectifs de jouer pour cette équipe. Je vais continuer à me battre. Je ne vais pas me plaindre... les trente joueurs choisis sont vraiment très bons. Si je continue de m'améliorer, j'aurais peut-être ma chance un jour."
Si l'absence de Dame est regrettable (24,4 pts, 7 passes par match), celle de Plumlee est plutôt compréhensible...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest