Team USA : Le roster pour les JO dévoilé à la fin de la saison

La liste des douze joueurs américains sélectionnés par Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio, en 2016, sera annoncée juste après la prochaine draft.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Le roster pour les JO dévoilé à la fin de la saison
Fini les rassemblements d'une vingtaine de joueurs à Las Vegas. La saison prochaine, Team USA entamera sa préparation avec un effectif complet et un groupe déjà connu pour les Jeux Olympiques de Rio. Il n'y aura donc pas de tests pour intégrer l'équipe suite à un minicamp comme ce fut le cas pour la Coupe du Monde en Espagne par exemple.
"On veut protéger nos joueurs, on ne veut pas avoir à en couper certains. On ne veut pas les embarrasser", explique Jerry Colangelo, le boss de Team USA, à ESPN.
C'est aussi une façon d'éviter les désistements de dernière minute. Plusieurs joueurs se sont retirés de la pré-sélection après la grave blessure de Paul George à l'issue du match d'exhibition qui concluait le camp d'entraînement. Jerry Colangelo et le staff de Team USA préfère sans doute entamer sa préparation avec un groupe déjà défini. De plus, il est vrai que certains joueurs ont assez mal supporté d'avoir été coupé en cours de préparation (Damian Lillard, John Wall). Team USA pourrait débarquer aux Jeux Olympiques de Rio avec un effectif incroyablement riche en talent. En effet, LeBron James, Chris Paul et Carmelo Anthony pourraient s'associer à Kevin Durant, Anthony Davis ou encore Paul George et Russell Westbrook pour former l'une des plus belles équipes américaines de l'histoire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest