Team USA prépare son armada pour se venger aux JO 2021

Alors que le doute plane encore sur les Jeux Olympiques de Tokyo cet été, Team USA a envoyé 60 invitations à ses joueurs phares.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA prépare son armada pour se venger aux JO 2021

La dernière compétition internationale, celle du monde d’avant, à savoir la Coupe du Monde en Chine… en 2019 (quelques semaines avant le début de l’épidémie de COVID-19) s’est très mal terminée pour Team USA. Présente avec une équipe C, la sélection américaine s’est faite sortir en quarts de finale, battue par la France.

Les Etats-Unis veulent maintenant prendre leur revanche. Lors des Jeux Olympiques de Tokyo cet été, après leur report de l’année dernière. Du coup, les dirigeants préparent déjà le tournoi. Selon ESPN, 60 invitations ont été envoyées à des joueurs NBA. Adrian Wojnarowski ajoute que tous les grands noms font partie de la présélection.

Sauf que les JO doivent débuter le 23 juillet prochain. Un jour seulement après un potentiel Game 7 des finales NBA. De ce fait, les joueurs susceptibles d’aller loin en playoffs ne seront probablement pas de la partie au Japons. Mais Team USA peut tout de même bâtir un roster très solide avec des stars des équipes moins ambitieuses. Comme Bradley Beal, Zion Williamson, Brandon Ingram, Christian Wood, Gordon Hayward, Trae Young, Ja Morant, Devin Booker, Stephen Curry, etc.

Enfin, ça, c’est seulement si les Jeux ont lieu… pour l’instant, c’est mal barré.

Les Jeux Olympiques 2021 annulés ? La rumeur inquiète les Bleus

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest