Team USA : Kenneth Faried a fait une percée inattendue

Kenneth Faried a été titulaire lors des deux derniers matches de préparation de Team USA et pourtant c'était loin d'être prévu il y a quelques jours.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Kenneth Faried a fait une percée inattendue
"Tu vas avoir un rôle en sortie de banc", cette phase est signée Mike Krzyzewski et elle était destinée à Kenneth Faried juste avant de rejoindre Chicago (le 14 aout). Et pourtant depuis 2 matches, l'ailier-fort des Denver Nuggets fait partie des starters et il est plutôt à la hauteur de son nouveau rôle avec d'excellentes prestations contre le Brésil et la République Dominicaine. Ce soir contre Porto Rico, Kenneth Faried devrait une nouvelle fois figurer parmi le 5 majeur, le joueur de 24 ans a avoué qu'il avait été surpris par cette décision de Coach K :
"Il m'a dit 'Kenneth, tu commences sur Nene', j'étais extrêmement surpris. Il m'a lancé dans le grand bain mais j'ai saisi l'opportunité et j'ai joué dur. Si je commence, je dois apporter mon énergie dont nous avons besoin pour le début de rencontre", a confié Kenneth Faried sur le site officiel des Nuggets.
Après le match contre Porto Rico, Coach K doit annoncer les 4 joueurs qui ne feront pas partie de la liste définitive pour le Mondial. Logiquement, Kenneth Faried est intouchable et il sera à coup sûr du voyage en Espagne. L'intérieur est impatient de lutter pour ramener la médaille d'or aux États-Unis :
"Je suis vraiment heureux au sujet de toute cette expérience, je suis impatient de me réveiller tous les jours et de jouer ce jeu que j'adore, surtout à ce niveau. J'ai vraiment hâte d'aller là bas, de remporter cette médaille d'or, de revenir à la maison et de dire que je suis l'un des chanceux qui a eu l'opportunité de gagner une médaille avec cette équipe."
Kenneth Faried résume parfaitement l'état d'esprit des joueurs des États-Unis, ils sont en mission et ils n'imaginent pas un autre résultat que d'être champion du monde. Attention tout de même à l’excès de confiance car d'autres nations pourraient poser de sérieux problèmes à la séléction américaine. En l'espace de quelques semaines, Kenneth Faried a assuré sa place au sein de Team USA et il pourrait même casser les codes en étant titulaire au poste 4.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest