Team USA : Mason Plumlee adoubé par ses partenaires

Mason Plumlee est l'un des choix contestés de Team USA, néanmoins, ses coéquipiers ont vanté les mérites du pivot des Brooklyn Nets.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Mason Plumlee adoubé par ses partenaires
Oui Mason Plumlee est l'invité surprise de Team USA, mais selon ses partenaires, il n'a clairement pas volé sa place. Depuis plusieurs semaines et son intégration au sein du groupe (il était d'abord avec la Select Team), de nombreuses critiques ont été émises à son sujet, certains ont même avancé qu'il était pistonné par Coach K en raison de son passage à l'université de Duke. Malgré ses détracteurs, Mason Plumlee a réalisé un gros match contre le Brésil (9 points, 4 rebonds, 3 interceptions en 15 minutes), une performance qui lui a permis de valider son billet pour l'Espagne. Présent dans la liste définitive de Team USA, le jeune pivot de 24 ans a gagné sa place sur le parquet d'après DeMar DeRozan :
"Il joue dur, un véritable big man. Honnêtement, c'est difficile de trouver des gars comme lui, surtout à son âge après seulement une saison dans la ligue. Il se comporte comme un homme sur le parquet, il n'a peur de personne", a déclaré DeMar DeRozan au New York Post.
Retenu pour son impact en défense, Mason Plumlee devrait avoir un rôle de 11-12ème homme au sein de Team USA, il sera l'intérieur défensif de la séléction. Pour James Harden, c'est le type de joueur dont une séléction a besoin pour aller loin :
"Il connaît son rôle, il rentre sur le parquet et il doit jouer dur, prendre des rebonds, bloquer des tirs, être actif en défense, il doit rentrer sur le parquet et nous donner de l'énergie. Et même s'il ne joue pas, il va nous encourager, c'est le genre de joueur indispensable pour aller le plus loin possible."
Un bel hommage pour Mason Plumlee de la part de ses coéquipiers. En tout cas, on est plutôt intrigué au sujet de la progression du jeune intérieur, après une expérience comme celle-ci avec Team USA, la suite de sa saison avec les Nets pourrait être intéressante à suivre.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest