Beaucoup de liberté pour les joueurs au mini-camp de Team USA

Les jeunes joueurs présents au mini-camp de Team USA ont l'occasion d'impressioner les coaches avec très peu de consignes données sur le terrain.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Beaucoup de liberté pour les joueurs au mini-camp de Team USA
28 joueurs sont réunis à Las Vegas sur le campus de UNLV pour essayer de faire bonne impression auprès du nouveau coaching staff de Team USA et marquer des points pour tenter de faire partie de l'effectif qui jouera les championnats du monde en 2014. Comme le rapporte NBC, après deux jours de training camp, coach K et ses assistants Tom Thibodeau et Monty Williams ont pour l'instant laissé beaucoup de liberté aux joueurs en donnant un minimum de consignes de jeu.
"Hier, nous avons mis en place une petite structure de jeu, juste ce qu'il faut pour nous permettre de jouer, et nous voulions avoir l'opportunité de voir tout le monde jouer contre tout le monde. Nous pensons que c'est la meilleure façon de les évaluer. C'est donc là où nous en sommes à présent, mais chaque jour sera différent", explique coach Thibodeau. "Nous mettons en place petit à petit certaines parties d'un nouveau système. En leur donnant l'opportunité de jouer les uns avec les autres, ils peuvent mieux se connaître et ça nous donne un meilleur aperçu de qui marche bien avec qui. C'est ce que nous essayons d'évaluer en ce moment."
Des libertés qui ne semblent pas vraiment déranger les joueurs à l'image de Klay Thompson qui s'est distingué par sa réussite au tir lors des matches d'entraînement.
"Ils nous laissent juste jouer. Je n'ai pas eu beaucoup de retours, je joue juste aussi dur que je peux. (Les coaches cherchent à voir) à quel point nous jouons dur, à quel point nous sommes concentrés, comment nous jouons en défense, l'énergie que nous mettons et si nous nous battons sur tous les ballons, ce genre de choses. Ils savent que nous pouvons scorer et jouer, ce sont donc les petits détails qu'ils regardent."
Jusqu'à présent, les coaches n'ont fait qu'observer et sont restés quasiment muets lors de matches d'entraînement.
"C'est comme ça qu'on fonctionne avec cette équipe", indique Tom Thibodeau. "Nous essayons de donner à tous une opportunité, on essaie juste de les évaluer chaque jour, de bien les préparer. Ils doivent apprendre un nouveau système, ils doivent apprendre les uns des autres. La chose la plus importante, c'est de voir comment ils arrivent à jouer ensemble."
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest