Team USA : Paul George pas sûr d’aller aux JO

Présent dans la liste des 30 joueurs présélectionnés pour représenter Team USA aux Jeux Olympiques 2016, Paul George attendra l'issue de la saison avant de prendre la décision d'y aller ou non.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Paul George pas sûr d’aller aux JO
La fédération américaine a dévoilé hier sa liste de 30 joueurs présélectionnés pour aller aux Jeux Olympiques de Rio en août, et bien évidemment on y retrouve le nom de la star des Indiana Pacers Paul George. Si PG13 "rêve de porter une médaille d'or autour du cou", l'ombre de sa terrible blessure en août 2014 lors d'un match d'exhibition de Team USA plane encore.
"Je suis heureux d'avoir cette chance", rapporte-t-il au Indy Star. "C'est un rêve de faire partie de ce groupe mais nous verrons. Ça a été une longue année pour moi alors nous verrons au moment voulu. Je vais écouter mon corps et les préparateurs pour voir quelle est la meilleure décision."
Après avoir manqué la majeure partie de la saison 2014-2015, l'ailier a participé aux 41 matches de son équipe et joue 35,6 minutes en moyenne. La fatigue commence déjà à se faire ressentir, alors il va prendre son temps avant de se décider :
"J'aimerais y être mais c'est juste qu'avec tout ce qui s'est passé cette année, ça va dépendre de comment mon corps se sent. [...] Je ne laisserai pas une blessure m'arrêter. La dernière chose que je ferais, c'est laisser une blessure m'éloigner de mon rêve."
Même si Team USA ne manque pas de candidats de haut niveau pour aller aux JO, Paul George serait assurément un atout des deux côtés du terrain. Cette saison, il tourne à 23,9 points 7,4 rebonds et 4 passes par match.

La blessure de Paul George en 2014

[html]https://www.youtube.com/watch?v=q_Wowpz3Dr8[/html]
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest