Team USA refuse de s’angoisser malgré les absences

Malgré les nombreuses absences de Team USA, le patron Jerry Colangelo ne se montre pas inquiet pour la Coupe du monde 2019 en Chine.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA refuse de s’angoisser malgré les absences

Team USA a connu des forfaits importants pour la Coupe du monde 2019. Déjà privée de plusieurs superstars pour cette compétition, la sélection américaine a vu de nombreux joueurs refuser l'invitation pour cet été. Suffisant pour redistribuer les cartes pour ce tournoi ? En tout cas, l'effectif des Etats-Unis semble moins fort sur le papier. Mais pour les dirigeants de Team USA, il n'y a aucune raison de céder à la panique. A l'occasion d'un entretien accordé à ESPN, le patron américain Jerry Colangelo a affiché sa confiance.

"Honnêtement, je n'ai aucune angoisse. Nous allons bien nous amuser durant ce tournoi. Franchement, on préfère se concentrer sur les gens qui seront présents, plutôt que de penser aux absents. Plusieurs joueurs dans ce groupe vont avoir une chance, une vraie chance, d'intégrer cette équipe. Et certains auront même un impact durant cette Coupe du monde", a prévenu Jerry Colangelo.

On peut bien évidemment comprendre la confiance des Américains. Oui, ils semblent moins forts après les derniers désistements. Mais malgré tout, cette sélection reste encore la plus talentueuse sur le plan théorique avec des éléments comme Kemba Walker, Donovan Mitchell ou encore Jason Tatum. Il y a donc du potentiel, surtout avec un coach comme Gregg Popovich.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest