Team USA : Rudy Gay a saisi sa chance

Rudy Gay a été appelé au sein de Team USA pour remplacer Kevin Durant et l'ailier des Sacramento Kings semble avoir gagné sa place pour le Mondial.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Rudy Gay a saisi sa chance
Rudy Gay va tenter de ne pas subir le même sort que les autres joueurs appelés pour palier des forfaits (John Wall et Paul Millsap ont été écartés), l'ailier des Sacramento Kings a en tout cas tout fait pour avoir une chance de figurer dans la liste définitive pour la Coupe du monde. De par son expérience avec Team USA (champion du Monde 2010 en Turquie), Rudy Gay dispose d'un avantage sur ses principaux concurrents : il connait parfaitement le jeu FIBA et il s'est déjà montré à la hauteur de la confiance de Coach K. Le joueur de 28 ans a proposé lui-même ses services à Jerry Colangelo après le forfait de Kevin Durant et il avait envie de prouver qu'il méritait sa place :
"Non ils ne m'ont pas assuré un statut dans l'effectif, ils ont simplement été ok pour que je sois ici. Je leur ai dit que je ne voulais aucune assurance, je voulais le prouver à ma façon. Nous n'avons donc pas eu cette conversation", a commenté Rudy Gay sur NBA.com.
Après un premier match correct contre le Brésil (5 points), Rudy Gay s'est montré bien plus à son aise hier contre la République Dominicaine, il a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 13 points. Une performance qui n'est pas passé inaperçue, il s'est montré performant au poste 4 et il sait que c'est l'une des clés pour faire partie de la liste finale :
"Je suis pas un ailier-fort naturel donc je tente d'apprendre le poste qu'ils souhaitent que j'occupe en tentant d'être efficace sur le parquet. C'est un rôle de stretch four, surtout quand je suis sur le terrain. Je pense que c'est ce que le coach attend de moi, je peux rendre le jeu plus facile pour tout le monde."
Les dirigeants de Team USA vont décider vendredi des 4 joueurs qui seront écartés du groupe et on serait vraiment étonné de voir Rudy Gay évincé. Cette équipe est en manque d'expérience et le joueur des Kings est une valeur sûre pour Coach K.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest