Team USA : La NBA continuera d’envoyer ses stars

Selon Adam Silver, la NBA n'a pas l'intention de retirer ses plus grandes stars du Team USA même après la malheureuse et terrible blessure de Paul George.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : La NBA continuera d’envoyer ses stars
La blessure horrible de Paul George a rapidement laissé place au débat : les plus grandes stars NBA doivent-elles jouer pour le Team USA ? Ou plutôt, les franchises vont-elles libérer leurs meilleurs joueurs alors qu'elles sont en première ligne au moment de payer les dégâts en cas de blessure grave ? Alors que l'avenir de la sélection américaine alimentait les rumeurs, Adam Silver, le commissionnaire, s'est exprimé à ce sujet.
"Le basket a énormément grandi depuis 1992 lorsque les stars NBA ont commencé à participer aux Jeux Olympiques (la fameuse Dream Team de Barcelone). C'est important de noter les progrès effectués par nos joueurs en défendant les couleurs de leur pays. Une blessure peut survenir à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment. Participer à une compétition internationale est une expérience unique. A ce stade, je ne prévois pas de changement majeur dans la participation des joueurs NBA aux compétitions internationales."   "Mais il est évident que ce sera l'un des sujets de discussion lors de la prochaine réunion de comité NBA en septembre et du prochain bureau des propriétaires en octobre. Nous évaluerons alors le pour et le contre de la participation de la NBA aux événements internationaux."
Si Mark Cuban a proposé une Coupe du Monde gérée par la NBA (...), Larry Bird, président des Pacers, et Damian Lillard, star des Blazers, ont immédiatement affiché leur soutien à Team USA. Via ESPN
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest