98 MIN
100 DEN
114 PHI
106 CHA
102 ORL
109 IND
119 OKC
121 MIL
87 NYK
108 CLE
138 PHO
112 BKN
124 POR
113 ATL
104 LAL
113 TOR

Team USA, une équipe menée par deux Celtics

BasketSessionPar BasketSession Publié

Marcus Smart et Kemba Walker, deux joueurs des Boston Celtics, ont été nommés capitaines de Team USA pour la Coupe du Monde.

Team USA va attaquer une nouvelle compétition internationale avec l'objectif de rafler une nouvelle médaille d'Or. La sélection américaine est moins forte sur le papier que lors de ces dernières campagnes. Elle devra donc faire preuve de sérieux et d'application pour aller au bout. Pour cela, elle compte sur deux chefs de fil rigoureux qui ont pour mission de montrer la voie. Gregg Popovich et son staff ont choisi Kemba Walker et Marcus Smart. Deux joueurs des Boston Celtics.

"Je suis fier d'être un leader et d'avoir des gars qui suivent mon exemple. Je suis là pour dicter le tempo, apporter mon expérience et mon énergie", confie Walker, meneur All-Star signé par Boston cet été.

Une tâche qu'il ne prend pas à la légère. Hier, Team USA a battu l'Australie (102-86) avec justement Kemba Walker en patron. Il a marqué 23 points - meilleur marqueur du match - tout en étant le guide de son équipe sur le terrain. Cette expérience en Chine peut lui faire le plus grand bien et l'aider à passer un cap en matière de leadership. Parfait pour les Celtics qui auront besoin d'un joueur calme, professionnel et impliqué pour tenir leur vestiaire cette saison.

Pour en revenir à la Coupe du Monde, Marcus Smart ne sera ni titulaire, ni le plus prolifique mais il a l'habitude de se donner à fond sur le parquet. Une mentalité nécessaire pour que les Américains aillent au bout. On rajoutera aussi l'implication de deux autres joueurs de Boston : Jaylen Brown et Jayson Tatum. Notamment ce dernier, amené à avoir des responsabilités en attaque tout au long de la compétition. De quoi l'aider à ensuite passer un cap avec les Celtics.