Le témoignage de Reggie Bullock sur le meurtre de sa soeur transgenre

Il y a deux ans, l'ailier des Detroit Pistons Reggie Bullock a perdu sa soeur transgenre, assassinée à Baltimore.

Le témoignage de Reggie Bullock sur le meurtre de sa soeur transgenre
Reggie Bullock, jeune joueur des Detroit Pistons passé par les Los Angeles Clippers et les Phoenix Suns, a connu un drame effroyable il y a deux ans. Sa soeur Mia Henderson a été retrouvée morte à Baltimore. Mia Henderson était transgenre, née sous le nom de Kevin, frère aîné de Reggie Bullock. Convié sur le plateau de Nick Wright dans l'émission "The Herd", l'ailier des Pistons a accepté d'aborder ce douloureux épisode et de revenir sur la relation qu'il entretenait avec son frère Kevin, devenu par la suite Mia Henderson. Avec calme et réflexion il a évoqué un grand frère fort dans sa tête, qui s'assumait et loin de tenir compte des jugements extérieurs :
"Il me disait d'être moi-même, de prendre soin de la famille, tout simplement d'être moi-même", raconte Reggie. "Il était heureux d'être ce qu'il est. Il n'était pas inquiet du sentiment des autres à son égard. Et une personne qui peut s'isoler du monde entier et ne pas se préoccuper de l'avis des gens est une personne très forte pour moi."
Reggie Bullock, qui appartient au monde des basketteurs professionnels, avec cette "locker-room" culture qui peut parfois se montrer intolérante envers le mode de vie des personnes transgenres, n'est pas de ceux-là :
"Jamais je ne me moquerai, jamais je ne ferai ce genre de choses à propos de gens qui ont un mode de vie différent" confie-t-il.
La personne accusée du meurtre de Mia Henderson est en attente de son procès.