Temps de jeu réduit pour J.R. Smith ?

Affreux en attaque depuis le début des playoffs, J.R. Smith pourrait passer un peu plus de temps sur le banc durant les prochains matches.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Temps de jeu réduit pour J.R. Smith ?
J.R. Smith a été nommé meilleur sixième de la saison il y a quelques jours. Cela tombe bien, le swingman explosif des New York Knicks pourrait prochainement passer un peu plus de temps sur le banc de touche. En effet, depuis la remise de son titre individuel, l'arrière n'y est plus. Mais alors plus du tout. Lors des deux premiers matches des demi-finales de la Conférence Est face aux Indiana Pacers, et plus généralement depuis le début des playoffs, J.R. Smith vendange. Il peine à trouver la mire, comme en atteste son affreux pourcentage de réussite aux tirs (23% face à Indiana, 38% sur l'ensemble des playoffs...). Mike Woodson va finir par atteindre le point de rupture. Après lui avoir passé des savons dans le match 2, le coach des Knicks envisage même de laisser son remplaçant de luxe un peu plus longtemps sur le banc :
"Je verrais au fil du match avec J.R. et s'il ne me donne rien qui m'aille je me tournerais alors vers d'autres types du banc", résumait Mike Woodson à ESPN. "Je fais confiance aux autres gars du banc comme je fais confiance à J.R. mais si je sens qu'il est en difficulté je n'hésiterais pas à le sortir. Ce sera aux autres d'élever leur niveau de jeu."
4/15 puis 3/15 aux shoots, J.R. Smith arrose à tout va malgré ses échecs. Heureusement pour lui, le joueur se rattrape par sa défense :
"Il ne joue pas bien en attaque et manque beaucoup de tirs", explique Mike Woodson. "Mais il nous aide en défense. C'est pour ça qu'il reste sur le terrain."
J.R. Smith a aussi la chance d'être proche de son coach. Les deux hommes s'apprécient et se respectent. Ce qui n'empêchera pas Mike Woodson de sortir son shooteur si ce dernier continue à balancer briques sur briques. Si le temps de jeu de J.R. Smith venait à diminuer, Jason Kidd, Chris Copeland ou encore un certain Amar'e Stoudemire pourrait en profiter.

Bonus : Mike Woodson engueule J.R. Smith

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=0BA2wFwAhLE[/youtube]
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest