Terrence Jones file en Chine pour signer un contrat historique

Terrence Jones ne va pas retrouver les parquets NBA la saison prochaine. Il va s’engager avec le Qingdao DoubleStar en Chine.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié
Terrence Jones file en Chine pour signer un contrat historique

L’exode loin de la NBA se fait maintenant de plus en plus tôt chez certains joueurs de la ligue. Terrence Jones s’apprête à en devenir une nouvelle preuve. Il va signer au Qingdao DoubleStar en Chine.

A 25 ans, la carrière du joueur a été faite de hauts et de bas. A Houston, il était plutôt convaincant dans un rôle d’ailier fort. Mais par la suite, entre Milwaukee et New Orleans, cela s’est compliqué pour lui.

En cinq saisons en NBA, Jones proposait des stats honorables avec une moyenne de 10,5 points et 5,7 rebonds en 24 minutes. Cela reste tout de même étonnant de ne pas le voir trouver une place dans une franchise NBA.

Il va en tout cas retrouver un endroit où le basket est populaire. A Qingdao, il prendra la suite de Tracy McGrady, venu jouer en 2012-2013. Surtout, même si les chiffres ne sont pas encore sortis, Terrence Jones pourrait toucher l’un des plus gros salaires de l’histoire du championnat.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest