Thabo Safolosha sauve une femme de la noyade

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Après Evan Turner, c’est Thabo Sefolosha qui a sauvé la vie d’une inconnue. La femme était en danger après une chute en rafting.

Les joueurs NBA se muent en bons samaritains ces derniers temps. A Salt Lake City, c’est cette fois Thabo Safolosha qui s’est illustré. Il a sauvé une femme en danger suite à une chute en rafting.

Evan Turner avait secouru une femme après un accident de voiture. Pour ce qui est de Sefolosha, il faisait donc du rafting en famille. Mais près de lui, surprise par la vitesse du courant, une certaine Lori Clark a alors chaviré et s’est retrouvée à l’eau, avec le gilet de sauvetage presque perdu.

« Je me demandais toujours comme les gens pouvaient se noyer dans si peu d’eau, jusqu’à que ça m’arrive », raconte-t-elle. « Le courant était si rapide, je ne pouvais pas retrouver mon souffle. C’était vraiment terrifiant. »

Son amie Heidi Bishop a alors tenté de la remonter mais elle manquait de force. Voyant cette situation, Sefolosha est alors intervenu. Il est parvenu à la secourir, évitant une vraie catastrophe.

« Je ne sais pas comment j’aurais tenu 20 minutes de plus », explique Bishop. « Il lui a vraiment sauvé la vie. »

Une fois cet acte héroïque effectué, le joueur du Jazz n’a pas franchement tenté de se mettre en valeur. Pour lui c’était juste un acte normal à effectuer, rien de plus. Modeste, il a simplement affirmé qu’il n’avait sauvé personne.

« Il n’a pas réalisé que j’étais réellement dans une situation désastreuse. Il m’a vraiment sauvé la vie ce jour là», raconte Lori Clark. « Quand je lui ai demandé où il travaillait, il m’a juste dit qu’il travaillait pour le Jazz, pas qu’il jouait pour eux. J’ai remarqué que c’était un joueur car il avait de très grands pieds. »

Après ce sauvetage, Thabo Sefolosha serait retourné terminer cette journée rafting en famille. Comme si de rien n’était.