Thabo Sefolosha : « C’est la fin d’un chapitre douloureux de ma vie. »

Dans un communiqué, Thabo Sefelosha est revenu sur l'incident intervenu il y a six mois à la sortie d'un club de Big Apple. Une affaire pour laquelle il a été innocenté vendredi par la justice.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thabo Sefolosha : « C’est la fin d’un chapitre douloureux de ma vie. »
Disculpé par la justice six mois après l'incident survenu à la sortie d'une boîte de Big Apple, Thabo Sefolosha a accueilli le verdict du jury avec un grand soulagement. Par l'intermédiaire communiqué, l'arrière des Hawks a mis un terme définitif à une affaire qui lui a coûté une fracture du péroné et qui a sérieusement ternis sa réputation.
« Le verdict de ce matin a mis fin à une période longue et éprouvante. Justice a été rendue et c’est pourquoi je serai éternellement reconnaissant envers la juge et le jury pour la rapidité de leur décision. » « Je tiens à remercier mon avocat et ami Alex Spiro pour ses conseils et son dévouement à mon égard. Je voudrais également remercier coach Bud et la franchise des Atlanta Hawks pour leur soutien continu. Ils ont toujours cru en moi, en ma parole et en mon innocence. Le soutien de la NBPA (le syndicat des joueurs NDLR) a également été appréciable et je remercie Michel Roberts et Gary Kohlman pour leurs conseils et leur amitié. »
« Je trouve troublant que malgré toutes les preuves en ma faveur, cette affaire m’ait amené à être traduit en justice et à me défendre si dur pour obtenir gain de cause. J’ai mal quand je pense à toutes ces personnes innocentes qui n’ont pas la chance d’avoir les moyens, la visibilité et l’accès à des avocats de la qualité dont j’ai bénéficié. C’est important pour moi en tant qu’homme, père de deux jeunes filles, et exemple, de me battre pour ce que je crois et de voir mon nom lavé de tout soupçon. » « Le verdict d’aujourd’hui ne suffira pas à compenser la douleur et le traumatisme dont ma famille et moi avons souffert au cours des six derniers mois. Il ne me permettra pas d’avoir une nouvelle occasion de jouer une finale de Conférence Est pour un titre NBA. Mais cela m’apporte la paix et cela clôt un chapitre douloureux de ma vie. » « Aujourd’hui, je suis impatient de retrouver mon équipe et de me concentrer uniquement sur ma rééducation pour la saison à venir, de manière à pratiquer à nouveau ce sport que j’aime tant. »
A voir désormais si le Suisse décidera de porter plainte contre les policiers new-yorkais
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest