Thabo Sefolosha raconte enfin son agression

Thabo Sefolosha a accordé un entretien au magazine GQ pour livrer sa vérité sur l'intervention plus que musclée qui lui a causé une fracture de la jambe.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thabo Sefolosha raconte enfin son agression
Thabo Sefolosha a accordé un entretien au magazine GQ pour revenir sur l'incident qui aurait pu lui coûter sa carrière la saison passée, lorsqu'une intervention des forces de l'ordre s'est transformée, selon ses mots, en "brutalité policière".
"Je venais de monter dans un taxi quand l'un des policiers a ouvert la porte et m'a demandé de descendre. Un SDF me demandait de l'argent au même moment. J'ai sorti 20 dollars et quand j'ai fait quelques pas vers lui pour lui donner, un officier m'a dit que j'irai en prison. Pero Antic a touché l'épaule du gars en lui disant de se calmer parce que je n'avais rien fait. Un autre officier l'a poussé et il est tombé, c'est ce que l'on peut voir sur la première vidéo."
"Plusieurs officiers supplémentaires ont commencé à m'attraper alors que je remettais mon billet dans ma poche. Je n'ai jamais beaucoup d'argent sur moi, mais ce soir là j'avais 600 ou 700 dollars sur moi. L'un des policiers m'a attrapé le bras droit, un autre m'a attrapé le gauche et un troisième derrière le cou. Je ne pouvais plus bouger, c'était le chaos et je n'avais jamais été arrêté auparavant. J'ai compris un peu tard qu'ils essayaient de me mettre au sol.
"Quelqu'un m'a frappé à la jambe plusieurs fois pour me forcer à tomber. J'ai immédiatament su que quelque chose s'était passé. Je suis un athlète et je sais quand mon corps a un problème. Ils m'écrasaient le pied aussi, pour me maintenir au sol. Rien de ce que je pouvais dir eou faire ne fonctionnait alors que j'essayais de leur montrer que je coopérais."
  Pour rappel, Thabo Sefolosha a porté plainte à la suite de cette affaire, après avoir lui même été disculpé de toute charge. Le Suisse réclame près de 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest