Les Sixers privés de Thaddeus Young trois semaines

Coup dur pour les Sixers en pleine aux playoffs. Thaddeus Young blessé aux ischio-jambiers sera absent trois semaines.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Sixers privés de Thaddeus Young trois semaines
Blessé aux ischio-jambiers de la cuisse gauche, Thaddeus Young avait dû quitter ses coéquipiers dans le deuxième quart-temps de la victoire de Philadelphie à Orlando. L'ailier des Sixers a passé une IRM hier et le verdict est tombé, trois semaines d'absence pour lui qui s'est plutôt montré rassuré.
« Vu comment je me sentais, comme un élastique qui pète, je pensais que c'était pire que ça. Je remercie Dieu que ce ne soit pas la fin de la saison pour moi. J'aurais aussi pu être out deux mois » a-t-il confié à USA Today Sports.
Thaddeus Young devrait manquer 7 matches s'il est absent exactement trois semaines et pourrait être de retour pour affronter... Orlando le 26 février. Mais en attendant, les Sixers seront privés d'un de leurs joueurs les plus réguliers cette saison. Un vrai coup dur pour cette équipe à la lutte pour la huitième place à l'Est dans la course aux playoffs. Young est le leader de l'équipe au rebond (7,4) aux interceptions (1,6) et en termes de pourcentage de réussite au tir (52,2%). Il est le deuxième meilleur scoreur de l'équipe (14,9 points/match) et une pièce importante de la défense de Philly.
« Il est un mismatch pour pratiquement toutes les équipes contre qui nous jouons. Ça va être dur de jouer sans lui, les gars vont devoir élever leur niveau de jeu... Il nous faudra un effort collectif », a expliqué Lavoy Allen.
Allen et le rookie Arnett Moultrie devraient voir leur temps de jeu augmenter pour compenser l'absence de Thaddeus Young qui passe en moyenne 35,5 minutes sur le terrain. La vidéo de sa blessure : [youtube]http://youtu.be/F9qD-JK4fLA[/youtube]
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest