The Wire : Kawhi à la bourre, Harden et Curry se rebellent

Le fil actualisé toute la journée pour connaître tout ce qu'il faut savoir (ou presque) aujourd'hui en NBA, avec les difficultés de Kawhi Leonard et l'astuce de James Harden et Steph Curry.

The Wire : Kawhi à la bourre, Harden et Curry se rebellent
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ou de mater toutes nos news et celles sur le web ? The Wire, en plus d'être une série culte, est votre solution. Toutes les news (ou presque) essentielles (ou presque) seront listées ici en live (ou presque) tout au long de la journée, pour ne rien rater de cette journée de NBA.

18h00 : "Couvrez ce logo que je ne saurais voir"

James Harden et Stephen Curry connaissent leurs classiques. Ils savent qu'en 1992, Michael Jordan a caché le logo Reebok présent sur sa tenue de la Dream Team en utilisant le drapeau américain pour faire plaisir à Nike. Harden et Curry, respectivement sous contrat avec Adidas et Under Armour, en font aujourd'hui de même avec leurs... chaussettes Nike, revêtues de telle manière que le logo de la marque à la virgule est dissimulé. On imagine que les pontes de Nike ont vite digéré cette nouvelle en validant la prolongation de Giannis Antetokounmpo pour les années à venir.

Bobby choisit l'oubli

Bobby Portis n'a pas énormément d'empathie pour sa" victime" Nikola Mirotic, à qui il n'a toujours pas reparlé. De retour la nuit dernière et excellent en sortie de banc contre Toronto, Portis a déclaré vouloir "oublier le passé", "ne pas s'inquiéter de qui reste et qui part" et "vivre son rêve malgré tout". On croirait presque que c'est lui qui s'est fait assommer sans sommation par un camarade et ne peut plus jouer jusqu'à nouvel ordre tellement sa face est dégradée...

Kawhi, pas pour tout de suite

La rééducation de Kawhi Leonard prend plus de temps que prévu, Gregg Popovich ne s'en est pas caché. On avait un peu remarqué le mois dernier quand on avait vu le cyborg des Spurs boiter pour grimper dans l'avion de l'équipe. C'est assez fou de se dire que Tony Parker va peut-être revenir sur les parquets avant Leonard. Déjà que Kawhi ne sourit pas beaucoup, s'il voit un vétéran qui s'est rompu le tendon d'Achille quelques mois plus tôt rejouer avant lui...

Jahlil au soleil ?

Les Phoenix Suns ont récupéré Greg Monroe hier dans le cadre du trade d'Eric Bledsoe vers Milwaukee. Avec Tyson Chandler, Alex Len, Alan Williams ou même Dragan Bender, capable de faire le job, les Suns ont donc théoriquement cinq postes 5 dans leur roster. Et pourquoi pas 6, est en train de se dire Ryan McDonough le GM ? Jahlil Okafor, malgré sa carrière en berne, est une cible pour Phoenix si on en croit Woj. Ça a déjà tellement bien marché pour lui à Philly avec une masse de concurrents...

Kristaps for president

Kristaps Porzingis est tellement populaire auprès des fans des Knicks qu'un New Yorkais - au moins - a voté pour le Letton lors de l'élection municipale cette semaine. On comprend la démarche. Vu la proposition politique chez nous, on ferait pareil si Boris Diaw se mettait en campagne pour la présidentielle. Ou même juste la mairie de Levallois. Bon, tant que Patoche Balkany est dans le game, ce sera compliqué. Mais vous comprenez l'idée...

Ball à l'étalage

LiAngelo, le cadet de la fratrie Ball, a été arrêté en Chine pour vol à l’étalage. Certains disent qu’il a simplement annoncé le prix d’une paire de shoes BBB à des clients d’un Foot Locker et que ces derniers se sont sentis obligés d’appeler la police. 

Chaussure à son pied

LeBron affirme que c'est parce qu'il a incité JR Smith à porter des shoes LBJ qu'il a réussi un bon match contre les Bucks cette nuit. Avec le stock qu'il a probablement à la maison, James devrait peut-être songer à équiper tous ses partenaires pour repasser dans le positif...

Greg ouste !

Greg Monroe ne va pas faire long feu à Phoenix, où il a débarqué dans le cadre du trade d'Eric Bledsoe. On lui souhaite simplement d'atterrir dans un endroit où il n'aura pas la tentation de se murger pour oublier les défaites. On se souvient qu'à Detroit, l'ancien pivot de Georgetown s'était retrouvé dans une situation gênante impliquant un mouillage de pantalon devant un officier qui venait de l'arrêter en état d'ébriété. 

Bench press

Youpi, un record pour les Kings ! Bon, ce n'est pas le plus glorieux qui soit. Il a fallu attendre 29 points marqués par Sacramento pour qu'un titulaire score cette nuit contre OKC. Tous les autres avaient été inscrits par des remplaçants. Le plus beau, c'est que les Californiens ont quand même tapé OKC malgré les difficultés de leurs starters.

MJ vs LeBron

On est pas forcément fans des comparaisons entre légendes, mais c'est assez intéressant de voir ce que donnent statistiquement Michael Jordan et LeBron James avec le même nombre de matches dans leur carrière. De quoi se rendre compte que MJ était quand même un foutu monstre lui aussi. Au passage, il y aura une stat dans laquelle il ne pourra jamais être doublé par LeBron : le nombre de dollars dépensés dans des casinos et des cercles de jeux pendant sa carrière.

Harlem Airballer

Klay Thompson a décidément du mal à bien jouer au basket quand il n'est pas dans un match NBA. Après ses péripéties en Chine, voici ses galères avec les Globe Trotters.